Services de traduction assermentée

Jaina Traduction fournit à ses clients des services d’assermentation et se charge également des démarches pour obtenir une certification, une légalisation ou une apostille. Qu’il s’agisse d’actes d’état civil (certificats de naissance, de mariage ou de décès), d’actes judiciaires (jugements), d’actes notariés ou administratifs.

Nos services de traduction assermentée

Traducteurs assermentés

Notre réseau de traducteurs assermentés se tient à votre disposition pour réaliser vos traductions certifiées.

Expertise juridique

Nos traducteurs et chefs de projets sont spécialisés dans la traduction assermentée, quelque soit la langue.

Livraison rapide

Notre agence de traduction assermentée livre votre projet dans des délais rapides, même en cas de délais urgents.

Qu’est ce qu’une traduction assermentée (ou certifiée) ?

Parallèlement à la traduction simple, il convient de distinguer la traduction assermentée, qui est soumise à des exigences légales strictes. Une traduction assermentée (ou « jurée ») est une traduction qu’un traducteur assermenté certifie conforme à l’original en apposant une mention de type « traduction certifiée conforme (à l’original ou à la copie) », revêtue de son cachet, datée et signée, et portant un numéro d’enregistrement pour assurer sa traçabilité. En assermentant une traduction, le traducteur atteste de son authenticité, de son exactitude et de sa conformité à l’original afin de lui conférer un caractère légal auprès des autorités ou des administrations étrangères.

Qui peut produire une traduction assermentée ?

N’est pas traducteur assermenté qui veut ! Tous les traducteurs, même professionnels, ne sont pas habilités à délivrer des traductions assermentées. En France, il s’agit de « traducteurs experts près la Cour d’Appel » (ou la Cour de Cassation). Ils sont inscrits sur une liste de juridiction de l’ordre judiciaire (experts judiciaires) et sont appelés « experts de justice ». Ils justifient de connaissances juridiques pointues et doivent les actualiser régulièrement et suivre des formations en traduction et en droit.

Vous avez besoin d’une traduction assermentée ? Recevez votre devis en ligne dans l’heure suivant votre demande !

Devis gratuit

Un projet de traduction ? Recevez votre devis gratuit dans l’heure suivant votre demande en remplissant notre formulaire en ligne.